top of page

Dernière mise à jour : 10 févr.


Dans cette nouvelle collection murale , j’ai voulu introduire des objets de décoration éco responsables dans mes créations en proposant des tissages muraux faits mains tournés vers l’upcycling.


Des pièces uniques qui revisitent en petit format les tapis marocains Boucherouite,

en transformant des chutes de tissus en tissages muraux qui habillent les murs avec leurs textures originales, leurs couleurs et donnent un caractère singulier à chaque intérieur.


Une collection Murale qui revisite le Boucherouite


Car le mot Boucherouite, signifie littéralement bout de tissus en arabe. Des bouts de tissus récupérés dans les usines de textiles de la grande ville industrielle Casablanca et ensuite transformés en objet de décoration murale . Les techniques utilisées sont celles de la tradition berbère, en chaîne et trame, et nouage avec la technique de l’Oqda.


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Une collaboration avec des tisserandes de la région de Casablanca


Cette collection a été réalisée en collaboration avec une petite coopérative dans la région de Casablanca, dans laquelle j’ai eu la chance de collaborer pendant plusieurs jours avec des tisserandes formidables et donner ainsi lieux à ces jolies créations


Je profite d’ailleurs de cet article pour faire un clin d'œil aux deux jeunes fondatrices de la coopérative qui font un travail formidable avec les femmes artisanes et qui œuvrent pour perpétuer la tradition de tissage berbère tout en accompagnant les femmes du village à améliorer leur quotidien, et partager leurs histoires.

leur bienveillance et l’esprit de famille qu’elles font régner au sein de la coopérative m'ont particulièrement touché.



Des formes et design abstrait pour une décoration singulière














13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page